En direct
A suivre

Convoyeur de fonds parti avec un million d'euros : dix ans mininum requis

La balance de la justice.[AFP]

Le parquet de Créteil a requis vendredi une peine de dix ans minimum de prison contre un ancien convoyeur de fonds qui avait disparu avec un million d'euros dérobés à sa société et qui avait été retrouvé après dix ans de cavale.

 

Le 7 mai 2003, sept mois seulement après avoir été embauché par la société de transport de fonds Témis, François Chamorro, décrit comme un homme "taciturne" et "solitaire", avait braqué deux de ses collègues dans la salle des coffres d'un entrepôt du marché de Rungis (Val-de-Marne).

Parti avec un million d'euros, il avait disparu pendant dix ans, avant de se faire rattraper en 2013 en République dominicaine.

"Il en aura fallu du temps pour que vous honoriez votre rendez-vous avec la justice. Cela fait dix ans que les victimes et que la société vous attendent", a lancé l'avocate générale devant la Cour d'assises du Val-de-Marne.

"Ce vol à main armée, vous l'aviez préparé depuis très longtemps", a-t-elle estimé. "La justice ne pouvait pas vous oublier."

François Chamorro, dont l'avocate générale a fustigé "la condescendance et le mépris", encourt vingt ans de réclusion. Il avait été condamné en son absence à dix ans de prison en 2008. Le verdict est attendu vendredi dans la soirée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités