Economie : 86% des Français contre la politique du gouvernement

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron. [ERIC PIERMONT / AFP]

Près de 9 Français sur 10 jugent mauvaise la politique économique du gouvernement, mais sont une majorité à estimer qu'Emmanuel Macron fait un bon ministre de l'Economie, selon un sondage Odoxa pour Les Echos à paraître lundi.

 

Les Français sont 86% à estimer que la politique économique actuelle du gouvernement est mauvaise. Ils ne sont que 14% à la voir sous un jour favorable.

Le rejet provient tant de la droite (95% de mauvaises opinions) que de la gauche (71%).

En revanche, cela n'empêche pas le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, d'être populaire, 62% des Français jugeant qu'il est un bon ministre.

Les Français sont même une majorité (58%) à se dire prêts à voter, s'ils étaient députés, la loi Macron sur l'activité et la croissance qui sera présentée mercredi prochain en Conseil des ministres.

Enfin, 70% des Français sont favorables à l'autorisation d'ouverture des magasins le dimanche et 64% à l'ouverture à la concurrence de certaines professions réglementées.

Ce sondage Odoxa a été réalisé pour Les Echos et Radio Classique sur Internet les 4 et 5 décembre auprès d'un échantillon de 999 personnes "représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus" et selon la méthode des quotas.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles