Le corps du chasseur alpin disparu en Savoie depuis lundi retrouvé

Hélicoptère la PGHM.[GAIZKA IROZ / AFP]

Le corps d'un militaire appartenant au 13e bataillon de chasseurs alpins de Barby, parti en randonnée lors d'une permission, a été retrouvé mercredi matin dans le secteur de la Dent du Corbeau en Savoie, a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne de Bourg-Saint-Maurice.

 

La victime âgée de 33 ans, a été retrouvée vers 10h10, sous l'aplomb du sommet de la Dent du Corbeau (2286 mètres), situé sur la commune de Notre-Dame-des-Millières (Savoie), par les services de secours qui recherchaient activement ce militaire depuis lundi.

Le randonneur a très probablement été victime d'une chute "dans un terrain escarpé et raide", a-t-on indiqué au PGHM de Bourg-Saint-Maurice.

Les secours regroupant une quarantaine de personnes (PGHM, groupe montagne Tarentaise, chasseurs alpins, mobiles de Grenoble et CRS) s'étaient déjà concentrés sur ce secteur mardi, mais les recherches avaient dû être écourtées en raison des conditions climatiques.

L'alerte a été donnée lundi vers 15H00 par la femme du militaire qui venait de recevoir un appel de sa part lui signalant qu'il était dans une situation difficile. L'appel a coupé et le militaire était depuis lors injoignable.

Après une nouvelle reconnaissance par hélicoptère et la découverte d'un bâton de ski, les secours sont partis en caravane terrestre depuis la commune de la Thuile jusqu'au secteur de la Dent du Corbeau où ils ont retrouvé le corps de la victime.

Vous aimerez aussi

Faits divers Un entraîneur de foot poignardé à mort par l’un de ses joueurs
faits-divers Gard : le garçon de 9 ans porté disparu a été retrouvé mort dans un lac
cérémonie Quels hommages seront rendus aux soldats tués en libérant les otages ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles