Défi Bouygues Construction : la relève est en marche

Un chantier Bouygues à Paris [Loic Venance / AFP/Archives]

Ils inventent la ville du futur. La 18e édition du Défi Bouygues Construction qui s’adresse aux étudiants en dernière année de cursus, a réuni au début du mois quelque 70 jeunes sélectionnés parmi 440 candidats pour s’affronter sur un projet global de quartier innovant, centré sur les nouvelles technologies, pour répondre à la demande d’une collectivité locale.

 

Au terme de 48 heures de compétition, le jury a retenu quatre équipes pour la grande finale. Les 250 personnes présentes dans le public ont alors voté pour leur projet préféré, à savoir celui porté par la "Team 9". Ce groupe d’élèves de Polytech’Clermont-Ferrand et HEC proposaient un projet de quartier écologique connecté baptisé «Eco’hérence».

Parmi leurs idées, la création d’une monnaie alternative pour donner aux associations en faisant ses courses, ou l’éducation des enfants à l’écologie. Les vainqueurs ont remporté un voyage à Singapour, à l’occasion duquel ils rencontreront différents acteurs de cette ville tournée vers le futur.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles