Le complexe "Villages nature" se concrétise

Quatre villages en lien avec la nature verront le jour en 2016. Quatre villages en lien avec la nature verront le jour en 2016. [T. Huau/Interscène ; Jean de Gastines Architectes ; Kreaction
][T. Huau/Interscène ; Jean de Gastines Architectes ; Kreaction
 ]

Se mettre au vert tout près de Paris. C’est le dessein de "Villages Nature", dont la première pierre sera posée par le Premier ministre Manuel Valls ce jeudi à 16h, à Villeneuve-le-Comte, dans l’agglomération de Marne-la-Vallée.

 

Situé à proximité de Disneyland Paris, ce projet pharaonique vise la construction de quatre villages de vacances autour du thème de la nature. Porté par les groupes Euro Disney et Pierre & Vacances (gérant de Center Parcs), le complexe de 250 hectares abritera un parc aquatique, deux lacs, une forêt et des jardins.

La première tranche des travaux devrait couter 700 millions d’euros et être achevée en 2016. Elle verra un millier de logements sortir de terre, qui devraient attirer à terme 900 000 visiteurs par an. 

Ces activités devraient notamment entraîner la création de 4 500 postes. Quant à l’achèvement de la deuxième tranche des travaux, elle est prévue aux alentours de 2022.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles