Des Femmes en Or récompensées

Les lauréates des trophées. Absente de la photo, HollySiz.[© Mat Beaudet ]

Célébrer des femmes au parcours exceptionnel, c’est la finalité des Trophées Femmes en Or, dont la 22e édition s’est déroulée ce week-end à Avoriaz (Haute-Savoie).

 

Art, science, sport, musique, monde de l’entreprise… L’événement a distingué au total quatorze personnalités qui se sont illustrées dans différentes disciplines. «Nous avons célébré des femmes d’exception (...). Chacune, dans son domaine,contribue à valoriser le rôle et la place de la femme dans notre société», s’est félicité Gilles Portelle, directeur général d’Havas Sports & Entertainment.

 

Femme de média

Parmi les lauréates, le très convoité trophée «Femme de média» est revenu à la correspondante de Canal+ et d’ITélé à Washington, Laurence Haïm. «Mon combat maintenant est de montrer qu’on peut être une femme grand reporter après 40 ans», a confié la lauréate.

 

Femme de musique et Trophée du public

Egalement reconnue pour sa réussite, Cécile Cassel, alias HollySiz, a remporté le prix «Femme de musique». Elle était opposée, dans sa catégorie, à Emilie Simon, Christine and the Queens et au duo Brigitte. Mais ce dernier n’est pas en reste, puisqu’il a partagé le Trophée du public, délivré par les internautes, avec la journaliste Nahida Nakad, ex-grand reporter pour TF1.

 

Femme révélation cinéma

Concernant le septième art, le trophée «Femme révélation cinéma» a consacré la comédienne Alice David, révélée dans la mini-série à succès Bref, sur Canal+, et qu’on a récemment pu voir au côté de Christian Clavier dans le film Les profs.

 

Femme d'exploit

Sa jeunesse a été mise à l’honneur, tout comme celle de l’athlète Floria Gueï, «Femme d’exploit» 2014. Surnommée «La martienne», elle s’était notamment fait remarquer le 17 août dernier en remportant la médaille d’or du relais 4×400 m en finale des championnats d’Europe d’athlétisme de Zurich.

 

Femme d'entreprise

Un succès qu’a connu dans un tout autre domaine la «Femme d’entreprise», Aliza Jabès, fondatrice de la marque de cosmétique Nuxe, l’un des leaders de la beauté en pharmacie.

À suivre aussi

Nathalie Balla, Caroline Roux, Estelle Mossely et Houda Benyamina.
Femmes en Or Le palmarès des Trophées Femmes en Or 2016
La journaliste avait été désignée Femme de Média en 2001.
Femmes en Or Laurence Ferrari aux Trophées Femmes en Or : "Il faut surtout rêver grand"
De h. en b. et de g. à d. : Anne-Elisabeth Lemoine, Zita Hanrot, Yael Naim et Elodie Clouvel.
Femmes en Or Femmes en Or, Innovation Day : elles montrent la voie à suivre

Ailleurs sur le web

Derniers articles