Le Havre : un homme d'une vingtaine d'années tué par la police

Au Havre, un homme d'une vingtaine d'années aurait été tué par la police dans la nuit du 15 au 16 décembre. [CC/ Frédéric Bisson ]

Un jeune homme d’une vingtaine d’années est mort, tué par un policier, au Havre. Le décès du jeune homme ferait suite à l’intervention d’un équipage de la brigade canine sur une agression au couteau dans le quartier du Mont-Gaillard, dans la nuit du 15 au 16 décembre.

 

Selon le journal local Paris Normandie, l’agresseur, visiblement très excité, avait donné un coup de couteau dans la vitre du véhicule de police. La voiture de police continue sa route pour éviter que la situation dégénère.

Mais l'homme agresse alors un passant et les policiers interviennent. C'est alors que l'homme bondit sur eux avec son arme de "fabrication maison". Pour maîtriser le Havrais, les forces de l'ordre font usage de leur arme. Selon le journal local, une dizaine de coups de feu auraient été tirés.

Le jeune garçon est immédiatement mort. Le parquet du Havre a saisi le SRPJ (service régional de police judiciaire) de Rouen pour mener l’enquête. Selon Selon Frédéric Desguerre, secrétaire régional du syndicat Unité-SGP-Police, « il apparaît, selon les premiers éléments de l’enquête, que la légitime défense est caractérisée et avérée ».

Selon Normandie Actu, les policiers sont toujours sur place ce 16 décembre au matin pour déterminer les circonstances des événements. Le procureur de la République du Havre, Francis Nachbar, a déclaré "une personne est décédée, après des coups de feu", se refusant à rajouter tout commentaire. 

Selon l'AFP, "cet homme était en train de donner des coups de couteau à une autre personne. Deux policiers ont fait usage de leur arme", a-t-on précisé.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles