Touraine veut interdire la e-cigarette au cannabis

La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé mardi qu'elle allait saisir la justice pour faire interdire la e-cigarette au cannabis, lancée le même jour.[/ AFP]

La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé mardi qu'elle allait saisir la justice pour faire interdire la e-cigarette au cannabis, lancée le même jour.

 

"Je suis opposée à ce qu'un tel produit puisse être commercialisé en France" parce que "cela constitue une incitation à la consommation de cannabis", qui est "potentiellement répréhensible par la loi", a-t-elle déclaré sur RTL.

La ministre a demandé à ses services "d'étudier de façon très précise la situation de ce produit", précisant qu'elle avait "l'intention de saisir le juge" pour interdire sa commercialisation.

 

"Vaporisateur aux cannabinoïdes"

Une société franco-tchèque, Kanavape, a présenté mardi à Paris un "vaporisateur aux cannabinoïdes", une e-cigarette à l'extrait de chanvre naturel présentée comme "100% légale", "relaxante" et "anti-stress".

Ce produit a l'apparence d'une cigarette électronique normale avec un liquide contenant 5% de CBD, extrait de chanvre industriel dont la culture est autorisée en France.

Il n'a pas d'"effet psychotrope", assure la société, mais il suscite néanmoins des interrogations et critiques des spécialites des addictions.

Vous aimerez aussi

L'Algérie est «seulement» le deuxième pays d'Afrique a éradiquer le paludisme.
Santé L'Algérie et l'Argentine, deux pays débarrassés du paludisme
La Suisse, mauvaise élève en terme de qualité de sperme en Europe.
Santé La qualité du sperme des Suisses inquiète les experts
Santé Les fermetures de pharmacies au plus haut depuis 10 ans

Ailleurs sur le web

Derniers articles