IDF : Hassle, pour de l'aide ménagère déclarée

Le site Hassle.com veut privilégier l’emploi légal plutôt que le travail au noir. Le site Hassle.com veut privilégier l’emploi légal plutôt que le travail au noir. [Hassle]

Privilégier l’emploi légal plutôt que le travail au noir. C’est l’une des ambitions du site Hassle.com, qui permet de trouver en un clic une aide-ménagère près de chez soi en région parisienne.

 

Lancée l’an dernier, la plate-forme recrute des professionnels au statut d’auto­entrepreneur, une solution avantageuse pour les aides-ménagères comme pour les clients. "Ces derniers bénéficient d’un crédit d’impôt de 50 % s’ils ont recours à des salariés déclarés. Le nettoyage leur revient donc à 7,95 euros de l’heure (sur la base de 15,90 euros), contre 10 euros environ au noir", souligne Michael Cohen, de Hassle.com.

Les clients ont aussi des garanties de la part de la société, s’ils ne sont pas satisfaits, par exemple. De leur côté, les aides-ménagères, ont une rémunération plus élevée de 36 % par rapport à une activité non déclarée, et cotisent notamment pour la retraite.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles