RATP : des "gilets verts" en renfort pour les fêtes

Les "gilets verts" aiguilleront les voyageurs jusqu'au 3 janvier. Les "gilets verts" aiguilleront les voyageurs jusqu'au 3 janvier. [© Eric Touzé / RATP
]

Les "gilets verts" font leur retour pour les fêtes. Ces agents de conseils de la RATP vont investir dès samedi les transports en commun, afin de gérer la forte affluence de voyageurs pendant les fêtes.

 

Ils aiguilleront les Franciliens et les touristes dans huit stations de métro, dont Champs-Elysées- Clemenceau (ligne 1) et Havre-Caumartin (ligne 3), qui desservent respectivement le plus grand marché de Noël de Paris et les grands magasins. Deux stations du RER A sont aussi concernées : Charles-de-Gaulle-Etoile et Marne-la-Vallée-Chessy.

 
 
Des informations en plusieurs langues
 
L’opération, qui durera jusqu’au 3 janvier, mettra l’accent sur l’accueil des étrangers, avec des points d’informations et des agents parlant plusieurs langues. Des guides édités par le comité régional du tourisme seront également distribués gratuitement.
 
C’est la deuxième fois que la RATP met en place les "gilets verts" pendant les vacances de Noël, le dispositif étant habituellement déployé durant l’été depuis une quinzaine d’années.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles