Derniers jours avant Noël : La Grande Récré se mobilise

Un magasin La Grande Récré[DR]

La Grande Récré met tout en oeuvre pour faciliter les derniers achats de Noël.

 

Difficile de choisir un cadeau pour le petit dernier ? La Grande Récré met tout en œuvre pour aider les clients à s’y retrouver. Alors que ce week-end sera le dernier pour finaliser ses achats, le personnel de l’enseigne se plie en quatre pour permettre aux clients de se repérer dans la jungle des rayonnages.

Les vendeurs sont en effet des «Parents Conseils» : en plus d’avoir reçu une formation spécialisée, ils sont tous eux-mêmes parent, oncle, ou encore grande sœur. Une relation privilégiée avec les enfants renseignée sur les badges qu’ils portent : «Papa conseil», «Tata conseil»…

 

Des magasins à taille humaine

Ces vendeurs bien informés proposent une sélection de produits clairement ­indiquée dans les magasins, comme dans le catalogue, à l’aide d’étiquettes estampillées "Choix des Parents Conseils". De quoi donner un sérieux coup de pouce aux adultes en manque d’inspiration.

En cette période de Noël, ces effectifs sont renforcés par des saisonniers, qui permettent notamment de proposer l’emballage gratuit des cadeaux. Un travail considérable quand on sait que, chaque année, environ 10 millions de paquets sont réalisés en France pour les fêtes.

Avec ses 228 magasins implantés dans toute la France, La Grande Récré représente plus de 10 % de parts de marché du secteur du jouet. Ses magasins de proximité, à taille humaine (d’une surface de 1 000 m2 en moyenne), offrent un large choix de cadeaux pour les ­enfants : jouets, jeux de société, jeux vidéo, livres jeunesse ou encore mobilier pour enfant. Au total, plus de 8 000 articles sont disponibles.

Une offre de qualité qui a permis à La Grande Récré de fidéliser sa clientèle et d’ouvrir de nouveaux points de vente. Rien qu’en 2014, six nouvelles adresses ont été inaugurées par l’enseigne.

www.lagranderecre.fr

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles