La station d'Avoriaz instaure des quotas de skieurs

Actuellement, seule une station française sur trois est ouverte complètement.[[Karl-Josef Hildenbrand / DPA/AFP/Archives]]

Face au manque de neige, les stations de sport d'hiver s'adaptent. En Haute-Savoie, Avoviaz a mis en place un système de quota pour limiter le nombre de skieurs.

 

A situation exceptionnelle, protocole exceptionnel. Face au manque de neige qui paralyse bon nombre de stations de sports d’hiver en ce début de saison, Avoriaz (Haute-Savoie) a instauré dès dimanche un système de quota pour limiter le nombre de skieurs venus d’autres stations fermées. Et ce afin de permettre aux amateurs de glisse «de skier dans de bonnes conditions», justifie Anne-Claire Bazin, de l’office du tourisme.

Fixé à 12.000 personnes, ce quota a été atteint dès 10h dimanche alors que la station devait ouvrir 90% de son domaine dans la journée. Cette limitation devrait se poursuivre dans les jours prochains, si la neige fait encore défaut.

Car actuellement, seule une station française sur trois est ouverte complètement, d’après l’organisme de promotion France montagnes. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles