Champs-Elysées : un nouvel an en lumière

Le 31 décembre, un show lumineux sera projeté sur l'Arc de Triomphe. Le 31 décembre, un show lumineux sera projeté sur l'Arc de Triomphe. [CC / Nuno Silva / Flickr]

Les Champs seront plus que jamais la plus belle avenue du monde, car pour la première fois, un événement officiel y sera organisé pour célébrer le nouvel an.

 

A partir de 23h45, un show lumineux d’une quinzaine de minutes sera ainsi projeté sur l’Arc de triomphe. "Plusieurs tableaux thématiques donneront à voir la richesse du patrimoine et de l’art de vivre parisien", selon la mairie. Un spectacle qui devrait être admiré par un million de personnes, sur l’avenue, qui sera réservée aux piétons de 23h à 1h.

"Paris doit exister en fin d’année, pour les Parisiens, les visiteurs et les images qui sont diffusées dans le monde", s’est réjoui dimanche Jean-Noël Reinhardt, président du Comité des Champs-Elysées et organisateur de l'évènement.

Suite de la fête le lendemain, avec une parade festive de 14h à 16h. Elle sera composée de 14 fanfares et 18 chars, formés notamment par les cirques Pinder et Bouglione.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles