En direct
A suivre

Joué-lès-Tours/Dijon : Hollande appelle à "l'extrême vigilance"

Hollande appelle à "l'extrême vigilance"[AFP]

François Hollande a appelé lundi en Conseil des ministres à "l'extrême vigilance des services de l'Etat" après les drames de Joué-lès-Tours et de Dijon, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

 

Le président a affirmé que la position de l'exécutif tenait en "trois mots: solidarité, vigilance et action", a indiqué M. Le Foll.

"Le président de la République a appelé à la solidarité avec les victimes, les familles, à la fois pour les passants à Dijon et pour les policiers à Joué-lès-Tours. Il a rappelé l'extrême vigilance qui est celle de l'ensemble des services de l'Etat dans cette situation", a-t-il dit.

"Il a rappelé aussi le fait que l'on ne devait pas céder à la panique" face à ces événements, a-t-il précisé.

Dimanche soir, alors que le centre de Dijon était très calme, un automobiliste, probablement déséquilibré, a heurté en plusieurs endroits de la ville 11 personnes, les blessant toutes, dont deux plus grièvement, mais aucun pronostic vital ne serait engagé. Six personnes sont toujours hospitalisées lundi matin.

Samedi à Joué-lès-Tour, un Français né il y a une vingtaine d'années au Burundi a blessé violemment, à l'arme blanche, trois policiers, dont les jours ne sont pas en danger.

L'agresseur a été abattu par les forces de l'ordre. Il s'était récemment converti à l'islam, affichant sur son compte Facebook le drapeau du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités