Nantes : une voiture renverse plusieurs piétons, des blessés

La collision a fait une dizaine de blessés, dont deux grièvement.[GEORGES GOBET / AFP]

Au lendemain de l'attaque de Dijon, une camionnette a percuté des piétons lundi soir dans le centre-ville de Nantes. Une dizaine de personnes auraient été blessées.

 

L'accident s'est déroulé vers 19h sur la place Royale, en plein milieu du marché de Noël de la ville. Le véhicule a délibérément foncé sur un chalet qui vendait du vin chaud et dans lequel se trouvaient plusieurs personnes.

Selon une source proche du dossier, le conducteur, né en 1977, serait ensuite descendu du véhicule avant de se poignarder à neuf reprises. Il aurait été transporté à l'hôpital dans un état grave. Il n'y aurait pas de revendication religieuse selon cette même source.

 

 

Un petit carnet aurait été retrouvé dans le véhicule. A l'intérieur la police y aurait retrouvé des références à des envies suicidaires.

Un périmètre de sécurité a été installé afin de procéder à l'évacuation vers le CHU de Nantes des blessés, au nombre de onze, dont cinq gravement, selon la police. Un pronostic vital serait même engagé parmi les victimes.

 

 

La procureur de la République Brigitte Lamy a évoqué lors d'un point presse un "cas isolé" et non "un acte de terrorisme".

Manuel Valls, qui s'est dit "préoccupé par cette succession de drame", a de son côté appelé au "sang-froid" et au "discernement" tandis que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a quant à lui annoncé qu'il se rendrait sur place dans la soirée.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles