En direct
A suivre

Vigilance orange neige-verglas levée

15.000 personnes ont passé la nuit en hébergement d'urgence en Savoie dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 décembre 2014 en raison de la neige. Photo d'illustration. [Philippe Desmazes / AFP / Archives]

Météo France a levé dimanche en début d'après-midi la vigilance orange neige-verglas qui concernait encore quatre départements de la région Rhône-Alpes : l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

 

Selon Météo France, de petites chutes de neige de faible intensité s'attardent sur les massifs des Vosges, du Jura et des Alpes du nord, mais "les quantités attendues ne justifient plus le maintien de la vigilance +orange+".

Météo France enregistre par ailleurs une baisse des températures, dont la sensation est renforcée par un vent soutenu. Conséquence : les sols pourront regeler et être localement glissants.

Vendredi, 19 départements d'un grand quart nord-est de la France avaient été initialement placés en "vigilance orange" neige et verglas par Météo France. Un chiffre ramené à 12 puis à 4 dans la matinée de dimanche.

Cette première offensive hivernale de la neige a causé d'importantes difficultés de circulation à destination des stations de ski des Alpes lors de ce week-end de chassé croisé pour les vacanciers de Noël.

Lundi, la façade est du pays connaîtra de nouvelles faibles chutes de neige qui ne donneront que quelques traces au sol en plaine et quelques centimètres sur les massifs.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités