Air France : le pilote fait un malaise, l'avion fait demi-tour

Les passagers du vol Air France AF1746 reliant l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à la ville norvégienne Stavanger ont vécu mardi soir une belle frayeur.[/ AFP]

Un pilote d’avion de la compagnie aérienne Air France a été victime mardi soir d’un malaise en plein vol. L’avion a fait demi-tour.

 

Les passagers du vol Air France AF1746 reliant l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à la ville norvégienne de Stavanger ont vécu mardi soir une belle frayeur.

Alors que leur avion venait de décoller, le pilote aux commandes de l’appareil a été victime d’un malaise soudain. Une source aéroportuaire avance qu’il aurait ressenti des douleurs au thorax.

 

Le co-pilote ramène tout le monde

Le commandant de bord a dès lors préféré mettre un terme au vol. Et c’est le co-pilote qui s’est chargé de ramener l’appareil à Paris. « L’avion a atterri à Charles-de-Gaulle à 20h10 », 37 minutes tout juste après son décollage.

Si le pilote a immédiatement été pris en charge sur le tarmac par une équipe médicale, Air France n’a plus communiqué depuis sur son état de santé.

 

Contexte douloureux

Cet incident intervient dans un contexte actuel douloureux pour l’aviation commerciale. Mercredi, les recherches se poursuivaient toujours pour retrouver les corps des 162 personnes à bord du vol QZ8501 lorsqu’il s’est abîmé en mer de Java dimanche.

En 2014, plus de 1.000 personnes ont perdu la vie lors de crashs survenus sur les vols commerciaux. Du jamais vu.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles