Strasbourg : un sans-abri retrouvé mort

La vague de froid en France, qui touche aussi l'Alsace, a tué au moins 6 SDF ces derniers jours.

Un sans-abri a perdu la vie. Son corps a été à côté de ses maigres effets personnels, dans un bâtiment désaffecté de la zone portuaire de Strasbourg dans la nuit de mardi 30 décembre à mercredi 31 décembre, a-t-on appris auprès de la police.

 

Le cadavre a été retrouvé par un promeneur et son chien. L'homme était d'origine russe et âgé d'une quarantaine d'années, a-t-on précisé de même source.

 

L'homme était recherché pour être expulsé de France

Selon l'édition en ligne des Dernières Nouvelles d'Alsace, l'homme était inscrit au fichier des personnes recherchées pour une mesure de reconduite à la frontière prise par la préfecture de Seine-Saint-Denis en novembre 2010.

Les causes de sa mort n'étaient pas encore connues. "Il n'y avait pas de traces" de violence, selon la police, qui a ajouté que le corps avait été transféré à l'institut médico-légal de Strasbourg pour examen.

La vague de froid en France, qui touche aussi l'Alsace, a tué au moins 6 SDF ces derniers jours. Ces décès sont dus non seulement au froid mais aussi à "l'état de santé précaire" de ces personnes lié à la vie dans la rue, avait rappelé mardi Ségolène Neuville, la secrétaire d'Etat notamment chargée de la lutte contre l'exclusion, en réaffirmant la "mobilisation" du gouvernement contre la pauvreté.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles