Paris : parade festive sur les Champs-Elysées pour fêter 2015

Pour la deuxième année consécutive, une parade défile sur les Champs-Élysées le 1er janvier 2015 pour fêter la nouvelle année.

Fanfares, chars colorés et artistes de cirques ont investi les Champs-Elysées jeudi après-midi pour une grande parade du jour de l'An organisée pour la seconde fois à Paris, qui a attiré des dizaines de milliers de badauds sous un ciel ensoleillé.

 

La maire Anne Hidalgo a organisé le 31 décembre à minuit un spectacle audiovisuel autour de l'Arc de Triomphe pour fêter le passage à 2015, après des années sans festivités sur les Champs-Elysées à la Saint-Sylvestre.

Le défilé du jour de l'An, événement familial et gratuit, a été confié comme l'an dernier à l'association "Le Monde festif" de Marcel Campion, qui organise déjà la fête foraine des Tuileries, le marché de Noël des Champs-Elysées et possède également la Grande Roue de la place de la Concorde.

D'autres capitales, comme Londres, organisent chaque année des parades du nouvel an.

Le cortège, composé de centaines de musiciens, clowns, jongleurs et acrobates venus de cinq cirques célèbres (Pinder, Bouglione, Muller, Phénix et Romanès) et une quinzaine de fanfares d'une dizaine de nationalités, mais aussi de voitures de collections et de chars décorés, est parti à 14 heures de la place de la Concorde. Il remontera l'avenue jusqu'au rond-point de l'Etoile jusqu'à 16 heures. Les Champs-Elysées resteront piétonniers jusqu'à 18 heures.

Le spectacle audiovisuel et le feu d'artifice tiré mercredi soir depuis le haut de l'Arc de Triomphe a rassemblé des centaines de milliers de personnes mercredi soir, Parisiens et touristes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles