Le stationnement résidentiel gratuit à Paris mardi

Le stationnement résidentiel sera gratuit mardi à Paris. Le stationnement résidentiel sera gratuit mardi à Paris. [ANA AREVALO / AFP]

Le froid revient, la pollution aussi. En raison d’un dépassement attendu des niveaux de particules fines, le stationnement résidentiel est gratuit toute la journée de mardi dans la capitale, a annoncé la mairie de Paris.

 

La gratuité du stationnement s'appliquera uniquement pour les titulaires d'une carte de résident. Dans le cas où un automobiliste parisien aurait déjà payé sa place pour la journée, l’arrêté municipal stipule que la validité du ticket horodateur est automatiquement prolongée d’un jour. Cette disposition doit inciter les habitants à privilégier les transports en commun.
 
Des messages de prévention sanitaire seront également diffusés sur les panneaux lumineux de la ville.
 
 
La vitesse réduite sur le périphérique
 
Pour sa part, la préfecture de police a décidé de limiter à 60 km/h la vitesse maximum autorisée sur le boulevard périphérique (au lieu de 70 km/h).
 
Les usagers de la route doivent également lever le pied sur les autres voies rapides autour de la capitale. Les forces de l’ordre vont d’ailleurs multiplier les contrôles de vitesse et de pollution des véhicules afin de faire appliquer la mesure.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles