Drame de Nantes : le chauffard en psychiatrie

L'automobiliste qui a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Nantes souffrait d'alcoolisme[GEORGES GOBET / AFP]

Le chauffard du marché de Noël de Nantes a été placé mardi en psychiatrie et n'a pas encore été entendu par les enquêteurs. Son état ne permet pas une audition, selon la procureur de la République. 

 

Le chauffard du marché de Noël de Nantes a été placé en psychiatrie au CHU de la ville, où il avait été hospitalisé aux urgences puis en réanimation après le drame, et n’a toujours pas été entendu par les enquêteurs, a-t-on appris hier de source judiciaire.

Le 22 décembre, cet homme de 37 ans avait percuté la foule avec une fourgonnette blanche, en plein centre-ville, renversant dix personnes. L’une des victimes, un homme de 25 ans, avait succombé à ses blessures le lendemain des faits. Le chauffard s’était lui-même grièvement blessé en se portant plusieurs coups de couteaux.

Les prélèvements sanguins avaient révélé un taux de 1,8 g d’alcool par litre de sang, soit près de quatre fois la limite autorisée. Un carnet avait été retrouvé dans son véhicule, contenant des propos confus sur sa "haine de la société". Il évoquait notamment sa crainte d’être tué par les services secrets et se plaignait que sa famille le dénigre sur Internet.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles