"MDR o Baumettes" : une nouvelle page Facebook ouverte

Alors que la page Facebook polémique des détenus de la prison des Baumettes de Marseille avait récemment été fermée, une nouvelle page a été ouverte lundi soir sur le même réseau social.[Capture d'écran Facebook]

Alors que la page Facebook polémique des détenus de la prison des Baumettes de Marseille avait récemment été fermée, une nouvelle page a été ouverte lundi soir sur le même réseau social.

 

"MDR o Baumettes", acte II. Après l’annonce de la fermeture récente d’une page Facebook montrant certains détenus de la prison des Baumettes de Marseille exhibant notamment des produits stupéfiants et des liasses de billets de 50 euros, une page portant le même nom vient d’être créée ce lundi.

A ceci-près que la nouvelle comporte moins de clichés. Deux illustrations seulement où l’on voit apparaître d’abord un homme cagoulé avec plusieurs téléphones portables et billets de banque en main, puis un ancien montage de photos réalisé par le journal La Provence où plusieurs détenus se mettent fièrement en scène sous l’œil de l’objectif. Le créateur de cette nouvelle page n’a pour le moment pas été identifié.

 

baumettes.jpg

 

Des enquêtes administrative et judicaire avaient été ouvertes suite à la découverte de la première version de la page Facebook "MDR o Baumettes" alimentée par les détenus de la prison marseillaise. La page avait été fermée le 31 décembre dernier.

"Ils exposent au vu et au su de tous les violations quotidiennes et massives du règlement intérieur de la prison (...) Ces faits témoignent du laxisme coupable des gouvernements +UMPS+ successifs, qui ont laissé se dégrader la situation des prisons françaises en cassant les moyens de l'administration pénitentiaire, et en refusant toute politique de fermeté", a notamment réagi le Front national dans un communiqué.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles