Les terroristes en fuite

Les deux ou trois terroristes auteurs de l'attaque du siège du journal Charlie Hebdo sont toujours en fuite. Une chasse à l'homme a lieu dans l'est parisien.[DOMINIQUE FAGET / AFP]

Les trois terroristes auteurs de l'attaque du siège du journal Charlie Hebdo sont toujours en fuite. Une chasse à l'homme a lieu dans l'est parisien.

 

Dans leur fuite en sortant du journal aux abords du boulevard Richard Lenoir dans le XIe à Paris, les terroristes ont crié "nous avons vengé le prophète !", selon une vidéo mis en ligne par plusieurs médias.

Ils ont ensuite pris place à bord d'une Citroën noire aux vitres fumées en direction du nord-est de Paris, vers la Porte de Pantin via la rue de Meaux, entre la Place du Colonel Fabien et le parc des Buttes-Chaumont.

 

 

Là, ils ont abandonné leur véhicule et braqué un automobiliste d'une soixantaine d'année pour s'emparer ce qui semble être une Renault Clio II.

 

 

Ils sont montés en disant "vous direz aux médias que c’est Al-Qaïda au Yémen" a raconté à 20 minutes un témoin de la scène. La trace du commando a été perdue ensuite aux abords de la porte de Pantin.

Les enquêteurs ont lancé mercredi après-midi un appel à témoins. Un numéro vert (08.05.02.17.17) a "été mis à disposition" et "activé" afin de recueillir tout témoignage sur cet attentat, a indiqué Richard Atlan, le porte-parole de la direction de la police judiciaire parisienne, dont la brigade criminelle est en charge de l'enquête avec la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles