Nouvelle réunion de crise à l'Élysée

Une nouvelle réunion de crise a débuté vendredi à 15H15 à l'Élysée autour de François Hollande, après la prise d'otages porte de Vincennes, a annoncé l'Élysée.[Archives AFP]

Une nouvelle réunion de crise a débuté vendredi à 15H15 à l'Élysée autour de François Hollande, après la prise d'otages porte de Vincennes, a annoncé l'Élysée.

 

Le Premier ministre Manuel Valls, ainsi que les ministres de l'Intérieur et de la Justice, Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira, participent à cette réunion autour du président de la République, a-t-on précisé de même source.

Selon une source proche du dossier, au moins deux personnes ont été tuées au cours de la fusillade qui a éclaté vendredi à la mi-journée dans une épicerie juive cours de Vincennes à Paris, où au moins 5 personnes sont retenues en otage, a-t-on appris de source proche du dossier.

Une réunion de crise s'était déjà tenue en début de matinée à l'Élysée pour faire le point sur la seconde prise d'otage en Seine-et-Marne par les auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles