Prise d'otage en Seine-et-Marne : les frères Kouachi souhaitent "mourir en martyr", selon Albarello

Les frères Kouachi.[AFP ]

Les frères Kouachi sont retranchés avec un otage depuis vendredi matin dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). D'impressionnants moyens de sécurité ont été déployés. Des négociations sont en cours entre les preneurs d'otages et les policiers et gendarmes.

 

La traque des frères Kouachi, soupçonnés d'être les tueurs de Charlie Hebdo, s'est déplacée vendredi matin de Picardie à cette commune de Seine-et-Marne, au nord-est de l'Ile-de-France. Une prise d'otage est actuellement en cours dans une entreprise située dans la zone industrielle de Prés-Boucher à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).

Après un échange de coups de feu avec les policiers, les malfaiteurs se sont rétranchés avec un employer de l'imprimerie CTD. Les frères Kouachi, lourdement armés, détiennent une personne en otage. A 13h, aucune victime n'a été confirmée.

 

Des négociateurs ont "tenté d'établir un contact" avec les deux hommes, a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur sur Twitter. Le ministère affirme dans un autre tweet que "la priorité est d'établir un dialogue avec les forcenés" sans préciser si le contact a été établi.

Selon le député de Seine-et-Marne, Yves Albarello, les frères Kouachi auraient déclaré "souhaiter mourir en martyr".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles