En direct
A suivre

Hayat Boumeddiene serait en Syrie

Hayat Boumeddiene, la compagne du preneur d'otages de l'épicerie casher tué vendredi par la police, qui fait l'objet d'un mandat de recherche, se trouvait en Turquie "début janvier" mais serait aujourd'hui en Syrie.

 

Recherchée pour son rôle présumé dans le meurtre d'une policière perpétré par son compagnon, Amedy Coulibaly, à Montrouge (Hauts-de-Seine) et une éventuelle aide à la prise d'otages près de la porte de Vincennes (est parisien), elle était très vraisemblablement déjà en Turquie au moment des faits, selon cette source, confirmant une information de RTL. Les enquêteurs cherchent à vérifier si elle est passée en Syrie. Ce serait le cas, selon les autorités turques.

Une photo, largement partagée sur les réseaux sociaux vendredi soir, montre cette jeune femme de 26 ans vêtue d'un voile noir la couvrant entièrement à l'exception des yeux, et pointant une arbalète.

L'avis de recherche émis par la France met en garde contre le fait qu'elle est susceptible d'être "armée et dangereuse".

Hayat Boumeddiene, très religieuse, porte le voile intégral, ce qui l'a contrainte à renoncer à un emploi de caissière, détaille samedi le quotidien Le Parisien.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités