Paris : Quelles sont les routes bloquées pour la marche républicaine ?

Le périphérique parisien. [Boris Horvat / AFP/Archives]

Ce dimanche, la grande marche républicaine qui devrait accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes va engendrer des difficultés de ciculation dans Paris.

 

A partir de 15 heures, des milliers de participants se rassembleront Place de la République, avant de défiler jusque sur la Place de la Nation, via deux itinéraires parallèles. Pour se rendre sur place, le plus simple est d'utiliser les transports en communs, gratuits pour l'occasion dans toute l'Ile-de-France.

Mais pour ceux qui préfèrent prendre la voiture, ou pour tous ceux qui sont obligés d'utiliser leur véhicule pour travailler ou se déplacer, la Préfecture de Paris fait savoir que tout un périmètre, délimité par des dizaines de voies diponibles dans le détails ici, pourra être fermé à la circulation "dès que les circonstances l’exigeront".

 

Eviter l'est de la capitale

Afin d'éviter tout problème de circulation, la Préfecture de Paris conseille finalement à tous les automobilistes qui le peuvent de "différer leurs déplacements" et d'éviter "les 11ème, 12ème et 20ème arrondissements".

Mais elle rassure toutefois les riverains qui se trouveraient dans l'obligation d'emprunter leur véhicule, qu'il sera possible de quitter la zone de manifestations via un accès précis ("la place Léon Blum et le carrefour Ledru-Rollin - Dausmenil au Sud et le carrefour Saint-Maur - avenue de la république au Nord").

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles