Sète : retranché, il menace de faire sauter son immeuble

(Illustration). Un homme est retranché dans son appartement de Sète et menace de faire exploser son immeuble.[Domaine public]

Un habitant de Sète (Hérault) est retranché dans son appartement depuis ce lundi matin. Il menace de faire exploser l'immeuble.

 

L'appartement du forcené est situé au quatrième et dernier étage d'un immeuble du quartier de l'île de Thau de Sète. Depuis ce matin, l'homme âgé de 40 ans refuse de sortir mais menace surtout de faire sauter l'immeuble au gaz.

Ce lundi matin, il a appelé sa mère pour la prévenir qu'il "allait tout faire sauter", détaille Le Midi Libre. Arrivée sur place, elle a tenté en vain de le ramener à la raison.

Son fils souffrirait de problèmes psychiatriques et aurait cessé de prendre son traitement depuis un mois.

 

Aucune revendication

En plus d'une trentaine de policiers, des hommes de la BAC, ainsi que du RAID sont venus raisonner le forcené. Ses motivations ne sont pas encore connues des forces de l'ordre.

 

Mesures de précaution

Les habitants du troisième et du quatrième étage de l'immeuble ont été évacués de leurs appartements. L'arrivée de gaz a été coupée, mais le forcené détiendrait chez lui des bouteilles de gaz.

Les élèves d'une école maternelle des environs ont été confinés à l'intérieur de leur établissement et un périmètre de sécurité a été établi. 

 

À suivre aussi

Faits divers Sète : un homme de 80 ans meurt écrasé alors qu'il donnait une leçon de conduite à sa concubine
Humanitaire Migrants : le port de Sète se dit prêt à accueillir l'Aquarius
idées sorties Nos 5 adresses pour une parenthèse ensoleillée à Sète

Ailleurs sur le web

Derniers articles