Deuxième budget participatif : les Parisiens plus impliqués

Le projet de végétalisation d'une quarantaine de murs de bâtiments parisiens avait été plébsiscité lors de la première édition du budget participatif en 2014. Le projet de végétalisation d'une quarantaine de murs de bâtiments parisiens avait été plébiscité lors de la première édition du budget participatif en 2014.[L.ERTEL_MAIRIE DE PARIS]

Les Parisiens vont de nouveau avoir "les clés du budget". La deuxième édition du budget participatif sera lancée mardi soir à 17h45 par Anne Hidalgo, la maire PS de Paris. 

 

Les habitants de la capitale pourront de nouveau décider quels projets urbains seront réalisés en priorité par la municipalité. 

Mais cette fois, les Parisiens pourront soumettre eux-mêmes des propositions, alors qu’ils avaient l’an dernier un choix à faire parmi quinze propositions de la ville.

Dès mercredi et jusqu’au 15 mars, tout le monde pourra avancer un projet sur le site internet intitulé "Madame la maire, j’ai une idée". Cette plateforme numérique permettra également aux participants de commenter les différents projets, d’en débattre et de les enrichir. 

Leur faisabilité sera étudiée pendant environ deux mois, avant une présélection des propositions en juin. Enfin, les Parisiens seront appelés aux urnes dans le courant du mois de septembre. Au total, 500 million d’euros seront consacrées à la réalisation de ces propositions au cours de la mandature.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles