Charlie Hebdo : la date des funérailles des dessinateurs

Charb, dessinateur et directeur de la publication de Charlie hebdo, assassiné le 7 janvier 2015. [ARCHIVES / AFP]
Cinq dessinateurs de Charlie Hebdo ont été tués mercredi dernier, Wolinski, Cabu, Charb, Honoré et Tignous. Si Cabu a été inhummé ce mercredi, les quatres autres le seront demain jeudi.
 
 
 

Cabu, dessinateur historique de Charlie et père du "beauf", a été inhumé dans l'intimité mercredi dans sa ville natale de Châlons-en-Champagne.

Pour Wolinskiune crémation est prévue jeudi au cimetière du Père-Lachaise. Elle sera suivie de l'inhumation dans la plus stricte intimité au cimetière du Montparnasse, selon les mêmes sources.

Un hommage au dessinateur Charb sera rendu vendredi à Pontoise (Val-d'Oise), ville dont il était originaire. La cérémonie aura lieu à 10h au Hall Saint-Martin, en présence de la famille du dessinateur et de ses collègues, a indiqué la mairie, sans préciser si cet hommage serait ouvert ou non au grand public. L'inhumation aura lieu dans une stricte intimité, dans le cimetière de la ville.

Celle du dessinateur Honoré est prévue vendredi à la mi-journée au Père Lachaise, selon une source informée.

Tignous sera pour sa part inhumé jeudi à 15h30, également au Père-Lachaise, selon la mairie de Montreuil, ville où il habitait. Elle sera précédée d'une cérémonie à la mairie de Montreuil à 11h30.

 

Vous aimerez aussi

Cabu Cabu et Franck Brinsolaro,"victimes du terrorisme" d'après leurs actes de décès
Charlie Hebdo Cabu inhumé à Châlons-en-Champagne dans l'intimité
La semaine de Philippe Labro "Cabu, Wolin... J'aimais ces deux hommes", par Philippe Labro

Ailleurs sur le web

Derniers articles