Charlie Hebdo va finalement tirer à 5 millions d'exemplaires

Queue à Dunkerque devant un point de vente.[AFP]

L'édition de Charlie Hebdo datée du 14 janvier sera finalement tirée à 5 millions d'exemplaires. Dans de nombreux points de vente, le journal est déjà en rupture de stock.

 

Pour faire face à la demande, l'édition de Charlie Hebdo du 14 janvier sera finalement tirée à 5 millions d'exemplaires, annonce le distributeur du journal.

Initialement prévu à 3 millions d'exemplaires, le tirage a été revu à la hausse. De nombreux points de vente sont d'ores et déjà en rupture de stock. 

"L'éditeur a décidé ce matin de porter le tirage à 5 millions" d'exemplaires, soit deux millions de plus que prévu, a déclaré Véronique Faujour, présidente des MLP.

Ils seront distribués à raison d'environ 500.000 exemplaires par jour, ce qui permettra à tous les kiosques qui le demandent d'être réapprovisionnés, a-t-elle souligné, alors que le numéro était déjà épuisé dans de nombreux points de vente à Paris et en Provence dès 08h30 ce mercredi.

Selon ce tweet de François Becker de l'AFP, des personnes en seraient venues aux mains pour obtenir un exemplaire du numéro 1178 à la cité Saint-Blaise à Paris.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles