Le spectacle de Dieudonné prévu à Metz annulé

Il s'agit de la première annulation d'un spectacle de Dieudonné après la polémique provoquée par ses propos sur Facebook.[PATRICK KOVARIK / AFP]

Le spectacle prévu vendredi à Metz du polémiste Dieudonné, qui sera jugé en correctionnelle pour apologie du terrorisme, est annulé, a annoncé jeudi l'exploitant de la salle où il devait avoir lieu.

 

"Les Arènes de Metz informent qu'elles ont résilié, à compter de ce jour, le contrat d'accueil pour le spectacle de Dieudonné Mbala Mbala", a précisé le groupe Vega, actionnaire de la salle, dans un communiqué.

Il s'agit de la première annulation d'un spectacle de Dieudonné après la polémique provoquée par ses propos sur Facebook. Il y avait écrit se sentir "Charlie Coulibaly", associant le nom de l'auteur de la sanglante prise d'otages dans un supermarché casher à Paris au slogan de soutien à Charlie Hebdo.

Plusieurs villes de province, dont Metz, Limoges, Nice et Strasbourg, avaient indiqué qu'elles souhaitaient que ce spectacle soit annulé. "Pour nous, il est acquis que le spectacle sera aussi annulé à Strasbourg samedi", a déclaré à l'AFP le premier adjoint au maire PS de la capitale alsacienne, Alain Fontanel.

"Nous nous félicitons", a-t-il ajouté, "de ce choix éthique et responsable" de la part du groupe Vega, également exploitant du Zénith de Strasbourg où un spectacle de Dieudonné est à l'affiche samedi soir. 

Le groupe Vega, également actionnaire d'autres Zéniths en France, n'a pas donné de son côté de précisions, ni sur le spectacle de Strasbourg, ni sur la suite de la tournée.

Concernant le spectacle de Metz, "l'organisateur doit effectuer l'ensemble des démarches, notamment celles concernant le remboursement de la billetterie de cette manifestation", a précisé le groupe Vega.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles