Les inscriptions lancées ce vendredi pour "Paris face cachée"

L'édition 2014 était passée par la bibliothèque de l'Hôtel de ville de Paris. L'édition 2014 était passée par la bibliothèque de l'Hôtel de ville de Paris. [PARIS FACE CACHEE 2014]

"Il reste à Paris des trésors inconnus". C’est en ces termes que Jean-François Martins, l’adjoint en charge du tourisme, a présenté jeudi la quatrième édition de "Paris face cachée", dont les inscriptions sont lancées vendredi. 

 

Ces animations, qui auront lieu du 6 au 8 février, visent à faire découvrir aux Franciliens plus d’une centaine de lieux insolites, à Paris et en petite couronne. Les réservations sur Internet commencent aux alentours de 10h. L’an passé, les places s’étaient écoulées en quelques heures. Pour les retardataires, une seconde vague d’inscriptions est prévue le mercredi 28 janvier. Au total, 12 000 places sont proposées.

Par ailleurs, afin d’attiser la curiosité des participants, seules la thématique, la date et l’heure sont indiquées lors de la réservation, gratuite ou payante (2 à 25 euros), les détails ne sont révélés qu’après. En 2014, des lieux tels que le bunker sous la gare de l’Est (10e) et les Archives nationales (3e) avaient ouvert leurs portes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles