Les Parisiens améliorent eux-mêmes les services publics

Les Parisiens peuvent s'exprimer à propos de la modernisation des services publics. Les Parisiens peuvent s'exprimer à propos de la modernisation des services publics. [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

L’avis des Parisiens va davantage compter. La mairie de Paris doit présenter ce mercredi matin un nouveau dispositif permettant aux habitants d’exprimer leurs demandes concernant les services publics. Objectif : améliorer leur accès.

 

La consultation sera ouverte à tous dès jeudi sur le site internet de la ville. Elle comportera quatre axes principaux : faciliter l’accès aux prestations sociales et services liées à la petite enfance, rendre plus accessible l’offre culturel, favoriser la pratique du sport, et rendre les démarches en mairies plus faciles.

Les Parisiens pourront donc s'exprimer sur des questions telles que les horaires des bibliothèques ou encore les équipements sportifs, comme les stades, les cours de tennis ou encore les piscines.

"Cette démarche permet aux Parisiens d’être acteurs de leur ville. Elle s’inscrit dans la lignée du budget participatif", souligne Emmanuel Grégoire, adjoint PS chargé des services publics.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles