Neige en Ardèche : 600 foyers privés d'électricité

Plus de 600 foyers étaient privés de courant ce mercredi soir en Ardèche, en raison des chutes de neige ayant entraîné des chutes d'arbres sur les lignes électriques. [AFP]

Plus de 600 foyers étaient privés de courant ce mercredi soir en Ardèche, en raison des chutes de neige ayant entraîné des chutes d'arbres sur les lignes électriques, a annoncé ERDF.

 

La Drôme, l'Ardèche et la Loire ont été placées en vigilance orange "neige-verglas" jusqu'à jeudi matin 6H00 par Météo-France.

"Les chutes d'arbres et de branches se poursuivent et risquent de se multiplier avec le vent qui se lève et les véhicules qui restent bloqués empêchent le passage des véhicules d'ERDF", indique un porte-parole d'ERDF dans un communiqué. "Certains clients ne pourront être alimentés dans la soirée" et "de nouvelles équipes prendront le relais dès demain (jeudi) matin", ajoute-t-il.

Selon la préfecture de l'Ardèche, les intempéries touchent "une large moitié nord" du département, en particulier les secteurs du Cheylard, Saint-Sauveur-de-Montagut et Lamastre.

Dans cinq communes, les transports scolaires seront suspendus jeudi, mais les établissements scolaires concernés resteront toutefois ouverts aux élèves qui s'y rendront par leurs propres moyens, a ajouté la préfecture.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles