Le stationnement résidentiel gratuit jeudi à Paris

La gratuité s’applique uniquement pour les titulaires d’une carte de résident. La gratuité s’applique uniquement pour les titulaires d’une carte de résident. [ANA AREVALO / AFP]

La chute des températures s’accompagne d’un épisode de pollution. Airparif ayant prévu un dépassement des niveaux de particules fines, le stationnement résidentiel est rendu gratuit jeudi dans la capitale, a annoncé la mairie de Paris.

 
Cette gratuité s’applique uniquement pour les titulaires d’une carte de résident. La démarche doit inciter les Parisiens à ne pas prendre la voiture et à privilégier les transports en commun ou les véhicules non polluants.
De son côté, la préfecture de police a décidé de limiter à 60 km/h la vitesse maximale autorisée sur le périphérique (contre de 70 km/h habituellement).
 
La vitesse est par ailleurs réduite de 20 km/h sur les autres voies rapides autour de la capitale. Pour s’assurer que la mesure est appliquée par les usagers, les forces de l’ordre vont également multiplier les contrôles de vitesse et de pollution.
 
C'est déjà la deuxième fois que ces mesures sont appliquées ce mois-ci à Paris. Dernière en date, le 6 janvier dernier.
 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles