Un proche de Chérif Kouachi expulsé de Turquie vers la France

Saïd Kouachi et Cherif Kouachi.[DR]

Selon une information révélée par Europe 1, un proche de Chérif Kouachi, auteur avec son frère Saïd de l’attaque portée contre Charlie Hebdo, aurait été expulsé de Turquie vers la France dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

Deux semaines après l’attaque contre Charlie Hebdo qui a coûté la vie à 12 personnes dont 2 policiers, l’enquête se poursuit. Et les policiers en charge des investigations s’intéressent de très près à l’entourage de Saïd et Chérif Kouachi.

Parmi les connaissances de Chérif, cadet des deux frères, Cheikhou Diakhaby, ancien de la filière des "Buttes Chaumont" (XIXe arrondissement de Paris), aurait été expulsé avec sa femme de Turquie vers la France dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

Déjà parti combattre en Irak en 2004

Il devrait être présenté dans la journée à un juge d’instruction. Son épouse, elle, a été placée en garde à vue dans les locaux de la DGSI.

Diakhaby avait été arrêté en Turquie le 2 janvier dernier avec sa femme et leur enfant de vingt mois alors qu’il faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt de la justice française.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles