Des honoraires d'avocats plus accessibles

Le premier rendez-vous avec un avocat est gratuit au cabinet Coll. Le premier rendez-vous avec un avocat est gratuit au cabinet Coll. [Franck Fife / AFP/Archives]

C’est un concept inédit dans le monde des robes noires. Habituellement facturée 150 euros de l’heure (moyenne nationale), le premier rendez-vous avec un avocat est gratuit au cabinet Coll.

 
Une idée grâce à laquelle la société participe actuellement au prix de l’innovation de la relation client-avocat Legi Team. "Cela fonctionne sous la forme du devis gratuit proposé par certaines entreprises, car les avocats se doivent d’être plus accessibles", souligne Anne-Constance Coll, la fondatrice du cabinet.
 
Cette première visite doit aussi donner de la visibilité aux clients, définir la procédure adéquate. Les tarifs sont d’ailleurs établis à l’avance sur la base de forfaits. Une formule qui plaît, puisque le cabinet Coll, installé à Paris et en Essonne (Corbeil-Essonnes, Athis-Mons et Milly-la-Forêt) a récemment ouvert à Toulouse et va continuer de s’étendre en France.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles