Prévention du djihadisme : le site choc du gouvernement

La riposte du gouvernement à l'embrigadement jihadiste sur internet[Capture écran stp-jihadisme.gouv.fr]

Le gouvernement vient d’annoncer l’ouverture d’un site internet pour lutter contre l’embrigadement djihadiste en France. La plateforme s’ouvre sur une vidéo de deux minutes, interdite aux moins de 12 ans, dénonçant les mensonges de la propagande islamiste.

 

Le gouvernement dégaine sa riposte à l’embrigadement djihadiste sur internet avec le lancement d’un site pour lutter contre la propagande sur internet. Stop-djihadisme.gouv.fr a été annoncé par le fil Twitter du gouvernement.

 

 

Selon 20minutes.fr , le site était "quasiment prêt depuis début décembre" et les attaques terroristes de début janvier ont précipité la mise en ligne de la plateforme.

Comprendre, agir, décrypter, se mobiliser. Ces quatre entrées sont les axes mis en avant par le gouvernement pour faire passer son message.

 

Images choquantes

Par ailleurs, une vidéo qui s’ouvre en plein écran à l’ouverture du site propose à l’internaute un film de deux minutes pointant les contradictions de la propagande djihadiste. Débutant par un message facebook à destination d’un "candidat au Djihad", le film démonte les arguments des recruteurs de l'Etat islamique.

La vidéo est en ligne ci-dessous. Elle contient des images choquantes et est fortement déconseillée aux moins de 12 ans.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles