F-16 : Hollande présidera l'hommage aux victimes

Des soldats portent les cercueils des soldats Français morts dans l'accident.[©JoseJordan/AFP]

François Hollande présidera mardi 3 février, à l'hôtel des Invalides, l’hommage national aux neufs militaires français tués dans le crash du F-16 grec en Espagne.

 

Le chef de l'Etat présidera l’hommage qui se déroulera aux Invalides le mardi 3 février à 10h00. A cette occasion, il prononcera l’éloge funèbre des militaires tués en Espagne, dans le cadre d'un entraînement interallié, et rencontrera les familles.

L’accident est survenu le lundi 26 janvier au centre de formation de pilotes d’élite de l’OTAN à Albacete en Espagne. Onze personnes sont mortes dont neuf Français, vingt autres ont été blessées. Jean-Yves Le Drian s’était rendu sur place.

 

 

 

Enquête en cours

Les neufs Français morts sont : les capitaines Gildas Tison et Mathieu Bigand, les lieutenants Marjorie Kocher et Arnaud Poignant, les adjudants Thierry Galoux et François Combourieu, les sergent Régis Lefeuvre et Nicolas Dhez ainsi que le sergent-chef Gilles Meyer.

Une enquête multinationale à laquelle la France participe, a pour l’instant révélé que l’avion avait été victime d’une panne au décollage. Les deux pilotes ont tenté de s’éjecter sans y parvenir. Il s’est écrasé sur les lignes française et a aussi touché les lignes italiennes. L’enquête n’a pas encore déterminé l'origine de la panne. Les boîtes noires ont été récupérées et seront prochainement analysées.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles