Paris : les tendances 2015 au Salon du mariage

Les mariages à l'étranger, avec 20 ou 30 invités, sont très prisés. Les mariages à l'étranger, avec 20 ou 30 invités, sont très prisés. [Domaine public]

Le mariage aussi a ses modes. Robe de mariée, cérémonie, fête… Les futurs époux pourront découvrir les tendances de l’année, samedi et dimanche au Salon du mariage, à la Porte de Versailles.

 
Plus de 2 000 spécialistes y donneront leurs conseils aux 20 000 visiteurs attendus (invitations gratuites à télécharger sur internet). Elément incontournable, la robe voit cette année le retour de la dentelle, l’arrivée des ensembles avec pantalon et la multiplication des accessoires. "La mode est à la personnalisation, remarque Agnès Seban, directrice artistique du salon. Les mariées ajoutent de plus en plus de perles et de broches sur leurs tenues."
 
Les cérémonies laïques – assurées après la mairie par un officiant ou un proche – sont aussi très prisées, ou les mariages à l’étranger. Ces derniers se déroulent dans l’intimité (20-30 personnes) et dans des lieux inattendus, au Kenya ou en Norvège par exemple.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles