Une auberge de jeunesse au format XXL à Paris

Le "Generator Paris" dispose d'une capacité d'accueil de presque 1 000 lits. Le "Generator Paris" dispose d'une capacité d'accueil de presque 1 000 lits. [Sinue Serra Generator Hostel]

Un accueil hors norme pour les touristes. Inauguré dimanche sur la place du Colonel-Fabien, le "Generator" est désormais la plus grande auberge de jeunesse de la capitale, avec près de 920 lits répartis sur 9 300 mètres carrés. 

 

Elle cible bien sûr les 18-35 ans avec des dortoirs dont les tarifs démarrent aux alentours de 30 euros, un restaurant et un bar-club. Mais cette nouvelle adresse dispose également de chambres individuelles, pour les familles ou même la clientèle d’affaires (à partir d’une cinquantaine d’euros la chambre double).

Cet ancien immeuble de bureaux, entièrement rénové dans un style "chic et branché", a représenté un investissement de plus de 50 millions d’euros. Il est la propriété d’un fonds britannique, Patron Capital, déjà implanté à Barcelone, Copenhague ou encore Dublin.

Avec cette ouverture, Paris accroît le nombre de ses places en hébergement jeunesse de 20 %, en passant à 6 000 lits environ. Mais la capitale demeure encore loin de ses rivales européennes, notamment Londres (16 000) et Berlin (17 000). 
www.generatorhostels.com

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles