Vacances : les stations de montagne confiantes

Les abondantes chutes de neige qu’ont connu les massifs français ces derniers jours vont permettre aux vacanciers d’avoir des conditions de ski optimales.[Jean-Pierre Clatot /AFP/Archives]

Les vacances de février démarrent ce week-end et les conditions de ski s'annoncent excellentes.C’est l’occasion ou jamais de remonter la pente.

 

Alors que la période de Noël avait été des plus difficiles pour les stations de sports d’hiver, avec une chute de fréquentation de l’ordre de 13%, les vacances de février, qui démarrent ce soir pour la zone A (Lyon, Toulouse, Montpellier, Nantes...), s’annoncent excellentes.

Les abondantes chutes de neige qui se sont abattues sur les massifs français ces derniers jours vont permettre aux vacanciers de bénéficier de "conditions de ski optimales", se réjouit Charles-Ange Ginésy, le président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM). D’autant que le soleil sera présent ces prochains jours.
 

Des réservations en hausse

Les réservations sont donc au rendez-vous, puisqu’en Savoie et en Haute-Savoie, le taux d’occupation des chalets prévu avoisine les 75%, en hausse de 2 points par rapport à l’an dernier.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles