Lot-et-Garonne : les corps de deux retraités découverts

Deux corps ont été découverts dimanche dans une ferme du Lot-et-Garonne[AFP]

Les corps de deux personnes âgées ont été découverts dimanche dans la maison d'habitation d'une exploitation agricole près de Tournon d'Agenais (Lot-et-Garonne), décès d'origine encore indéterminée qui remonteraient à plus de 24 heures, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Les secours ont été prévenus vers 8H30 par la fille d'une des victimes, et ont découvert le corps sans vie d'une femme de 82 ans, propriétaire des lieux, et d'un ancien ouvrier agricole de 87 ans, qui vivait avec le couple de propriétaires, a-t-on indiqué de sources proches de l'enquête, précisant une information du site Sudouest.fr.

Les décès remontaient apparemment à plus de 24 heures, mais pour des raisons encore inconnues, les secours n'avaient pas été prévenus plus tôt. Un chien en mauvais état a également été récupéré sur le site, une exploitation située dans une zone rurale reculée dans l'est du Lot-et-Garonne, a 42 km d'Agen.

Une piste criminelle n'était pas avérée dans un premier temps, les corps ne portant notamment pas de trace manifeste de violences, a-t-on indiqué de même source.
Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort, et des autopsies, analyses toxicologiques, ainsi que d'aliments, devaient être pratiquées à partir de lundi, a-t-on ajouté de source distincte proche du dossier.

Plusieurs personnes ont été entendues dimanche, dont l'époux et des enfants du couple, dans le cadre de l'enquête de gendarmerie. Aucune garde à vue n'avait toutefois été prononcée dimanche soir, a par ailleurs indiqué le parquet d'Agen, qui a assuré à l'AFP que l'enquête n'excluait aucune hypothèse à ce stade.

 

À suivre aussi

Seine-Saint-Denis Vidéo : imbroglio autour de la suspension du policier qui s'était battu avec un employé municipal à Sevran
L'homme est dans un état critique
Faits divers Nantes : un jeune homme de 18 ans blessé par balles à la tête
Faits divers Floride : Le corps d'une femme transgenre retrouvé brûlé

Ailleurs sur le web

Derniers articles