Tapage nocturne à Paris : les riverains se mobilisent

Le réseau «Vivre Paris !» organise une réunion publique mardi soir. Le réseau «Vivre Paris !» organise une réunion publique mardi soir. [JOEL SAGET/Saget]

Les riverains veulent être entendus. Le réseau "Vivre Paris !", qui regroupe vingt-trois associations militant contre les nuisances nocturnes dans la capitale, organise une réunion publique mardi soir à 18h30, salle Jean-Dame (2e).

 

Objectif : réclamer des mesures fortes de la municipalité. Le réseau dénonce notamment l’extension illicite des terrasses de bars ainsi que les conséquences engendrées par les fêtes la nuit, telles que le bruit, la consommation excessive d’alcool, la saleté, voire l’insécurité. 

Une manière de se faire entendre, alors que le Conseil de la nuit, lancé il y a deux mois par la mairie, doit lancer sept groupes de travail en milieu de semaine. Ceux-ci tenteront de trouver des solutions pour améliorer les relations entre riverains et noctambules, avant présentation de leurs travaux en juin. Les premières mesures pourraient entrer en application au cours du second semestre de cette année.

www.vivre-paris.fr

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles