Valls reviendra à Marseille en avril

Manuel Valls reviendra en avril à Marseille pour annoncer les "moyens en plus" alloués à la ville.[ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

Manuel Valls a promis qu'il reviendrait fin avril à Marseille donner des "moyens en plus" à la cité phocéenne, au deuxième et dernier jour d'une visite mouvementée.

 

Il faudra encore patienter un peu. Manuel Valls, dont la visite à Marseille a été perturbée lundi par des incidents dans le quartier de la Castellane, est reparti ce mardi de la cité phocéenne en promettant d’agir rapidement pour la sécurité et l’éducation dans la région.

Alors qu’il s’adressait à des élèves issus des quartiers prioritaires de la commune, le Premier ministre a indiqué qu’il reviendrait dès la fin du mois d’avril à Marseille. Le comité interministériel prévu permettra alors de détailler les "moyens en plus" alloués à la ville.

 

L'enquête se poursuit

Revenant sur les problèmes de criminalité observés sur place depuis plusieurs années, le chef du gouvernement a assuré que "des dizaines de réseaux (étaient) tombés" dernièrement, permettant de "casser les habitudes" des délinquants.

Les auteurs des coups de feu qui ont visé la police lundi, de leur côté, étaient encore recherchés par les hommes de la police judiciaire. Un groupe d’individus "cagoulés" a été évoqué par des témoins, et une cache d’armes déjà découverte.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles