Le Navigo unique plus cher pour la région

Le passe Navigo unique devrait coûter 485 millions d'euros par an à la région. Le passe Navigo unique devrait coûter 485 millions d'euros par an à la région. [AFP]

Le financement du passe Navigo unique devrait être plus élevé que prévu. C’est du moins l’estimation présentée mercredi au Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif).

 

La mesure, qui permettra aux voyageurs de circuler dans toute la région pour 70 euros par mois dès le 1er septembre, coûterait en effet 485 millions d’euros par an à la région.

C’est 85 millions de plus que prévu initialement. Une hausse qui n’aura aucun impact sur le tarif pour les usagers, mais qui sera supporté par les entreprises franciliennes, sur qui repose en grande partie le financement du passe unique.

 

Une estimation rappelle le conseil régional

Les sociétés -de plus de neuf salariés- devront ainsi verser environ 210 millions d’euros, tandis que le reste sera payé par le conseil régional. Ce dernier rappelle néanmoins qu’il ne s’agit pour l’heure que d’une estimation et que le coût global ne sera connu précisément qu’une fois la mesure mise en place.

Elle profitera alors à 4 millions de personnes, selon le Stif. Actuellement, le dézonage n’est encore appliqué que pendant les vacances scolaires.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles