Trafic chargé en Rhône-Alpes

Samedi, la journée s'annonçait chargée sur les routes de France avec le début des vacances scolaires pour la zone C.[Philippe Desmazes / AFP]

La circulation était chargée samedi matin en Rhône-Alpes sur les axes menant aux stations de ski d'Isère, de Savoie et de Haute-Savoie, avec plus de 120 kilomètres de bouchons cumulés en début d'après-midi de cette journée classée noire en région Rhône-Alpes par Bison futé.

 

Les principales difficultés étaient situées dans le sens des départs sur l'A43, entre Lyon et Chambéry, et sur la RN85 au sud de Grenoble, a précisé le Centre Régional d'Information et de Coordination Routière (CRIR) Rhône-Alpes Auvergne.

Sur l'A43, qui dessert les stations de Savoie et de Haute-Savoie, entre Lyon et Chambéry, on comptait 54km de bouchons cumulés. Sur la RN85, subsistaientt 13km de bouchons à 13h.

En tout, à 13h10, Bison futé annonçait 126 kilomètres de bouchons cumulés, dont 110 kilomètres rien que dans le sens des départs.

 

En Ile-de-France

Le trafic était relativement fluide en Ile-de-France avec seulement 38 kilomètres de bouchons cumulés à 13h10.

La tendance était à la stabilité.

 

Dimanche vert

Les vacances d'hiver démarrent ce samedi pour la zone C (Paris, Versailles, Créteil) et se poursuivent pour la zone A (notamment les académies de Lyon de Grenoble). C'est aussi le début des vacances pour la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la Belgique, a précisé le CRIR.

Dimanche, la journée est annoncée verte au niveau national.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles