Retour au calme sur les routes

Après un samedi chaotique, la circulation sera plus facile sur l'autoroute ce dimanche

Après un samedi particulièrement éprouvant pour les usagers de la route, les conditions de circulation s’annoncent plus simples ce dimanche.

 

 Ce week-end de chassé-croisé en aura fait voir de toutes les couleurs aux automobilistes. Après un samedi noir, la tendance est au vert pour ce dimanche de février. Les difficultés de circulation sont derrière, au même titre que la météo peu favorable.

En ce début de matinée, la circulation est donc fluide en Ile-de-France comme en province. Sur la route des stations de ski, les déplacements se révèlent beaucoup plus aisés, même si l’installation des chaînes et la conduite à une allure modérée sont de rigueur.

 

Les autoroutes rouvertes

L’A43, en direction des stations entre St Quentin et Chambéry et l’A48, entre Voreppe et Coiranne dans le sens Lyon vers Grenoble, sont de nouveau ouvertes à tous les véhicules après avoir été bouclées une bonne partie de la journée de samedi.

L’A7, coupée samedi soir dans le sens Lyon-Marseille après un accident de poids lourds, a également été rouverte à la circulation.

 

Galère au volant

Samedi, jusqu’à 230 km de bouchons étaient constatés en région Rhône-Alpes par Bison futé. Les conditions climatiques, de grosses chutes de neige notamment, ont empêché les automobilistes d’avancer, les retenant sur les routes durant de nombreuses heures.

300 à 400 personnes ont même passé la nuit sur place avant d’être accueilli dans quatre centres d’hébergement d’urgence le long de l’A43 selon la préfecture de l’Isère.

 

 

À suivre aussi

circulation Bison futé prévoit du rouge sur les routes pour le dernier week-end des vacances
circulation Vacances d’été : Bison Futé prévoit un samedi rouge dans le sens des retours pour toute la France
prévisions Quel trafic sur les routes pour ce grand week-end du 15 août ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles