Salon de l'Agriculture : au tour de Valls

Manuel Valls est attendu lundi à la Porte de Versailles. Manuel Valls est attendu lundi à la Porte de Versailles.[Patrick Kovarik/AFP]

Les visites des politiques vont se poursuivre toute la semaine au Salon de l'Agriculture. Lundi 23 février, Manuel Valls entre en piste.

 

Au milieu des plus belles vaches de France, le ballet des ­politiques a d’ores et déjà commencé. Car après le chef de l’Etat, François Hollande, qui était sur place dès samedi pour l’ouverture de l’événement, puis Gérard Larcher (UMP), le président du Sénat, dimanche, c’est au tour du Premier ministre, Manuel Valls, d’arpenter les allées du Salon international de l’agriculture, à la Porte de Versailles, à Paris.

A l’instar du président, arrivé à l’heure de la traite, le locataire de Matignon est attendu dès huit heures pour une visite sous haute protection, comme ce fut déjà le cas ­samedi. Le couple exécutif marque donc de sa présence la grand-messe agricole nationale, épousant ainsi la volonté des Français : 70 % d’entre eux estiment que l’agriculture est un secteur prioritaire, selon un sondage Odoxa publié dimanche dans Le Parisien.

 

Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen attendus dans la semaine

Un attachement aux terroirs que d’autres responsables viendront célébrer devant les caméras cette semaine : Nicolas Sarkozy sera présent mercredi, avant l’entrée en scène de ­Marine Le Pen, jeudi.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles